Désolé, l'inscription est terminée.

Le restaurant glacier Le Privilège , place de l'Esplanade, vous propose de rencontrer le sculpteur peintre ALI SALEM et de découvrir ses œuvres présentées au sein de notre galerie d'art qui ouvre ses portes ce jour. Le Privilège souhaite faire place belle aux artistes de la région en leur donnant la possibilité d'y exposer leurs créations. Notre thème de ce soir sera l'Orientalisme.


  • Date : 12/07/2023 18:30
  • Emplacement Le Privilège, Saint-Ambroix, (Carte)
  • Plus d'Informations: Place de l'esplanade 30500 ST Ambroix

Description


EXPOSITION DE PEINTURE & SCULPTURES


ALI SALEM est sculpteur et peintre, diplômé de l’Ecole des beaux Arts d’Alexandrie en 1968, Professeur d’arts plastiques en France de 1972/1992. Il est spécialisé dans l’art monumental depuis 1972. 

Il anime des stages sur les arts du feu au Danemark, Allemagne, Egypte et a participé à la création d’une Ecole d’art et d’une fonderie à Montpellier. En 2004 il a créé une Fonderie à Samut Sakhon en Thaïlande.

Le travail de créativité d’Ali SALEM se situe entre le côté Allusif, approche plus soutenue de la figure depuis des formes, des matières ou des gestuelles, se dessinent presque évidemment des figures représentatives (Dubuffet, Fautrier, Bacon, etc).

Email : salembronze@yahoo.com
Site web : http://www.salembronze.com/ 


Notre Thème  : L'orientalisme 


Georg August Wallin (1811–1852), orientaliste, explorateur et professeur finlandais.

L'orientalisme est un mouvement littéraire et artistique né en Europe occidentale au xviiie siècle. Par son ampleur et sa vogue, tout au long du xixe siècle, il marque l'intérêt et la curiosité des artistes et des écrivains pour les pays du couchant (le Maghreb) ou du Levant (le Moyen-Orient).

L'orientalisme naît dans la fascination de l'Empire ottoman et suit sa lente désagrégation après la guerre d'indépendance grecque des années 1820 et la progression des colonisations européennes.